Façades de la Grand'Place à Lille

Découvrir Lille ... Divine idylle !

19.png

Lille, capitale des Hauts-de-France, est une ville dynamique située à 1h de Paris et à 1h de Bruxelles. Elle offre un patrimoine culturel riche et ses habitants ont la réputation d’être parmi les plus chaleureux de France...

et ça Luluberlu vous le confirme !

D’ailleurs même si on ne crache pas sur un verre de vin c’est bien la bière que l’on préfère ! Autant de bonnes raisons de visiter Lille et surtout de découvrir Lille autrement...

Tant de choses à voir et à faire à Lille…

Cour intérieur de la vieille bourse à Lille

Lille, c’est avant tout une aventure historique illustrée par de nombreux monuments 

comme la Grand’place, la Vieille Bourse, l’Hôtel de ville.

 

La cité européenne dispose  d’une identité particulièrement bien marquée avec son architecture plus flamande que française. Elle offre un patrimoine culturel très riche et réserve à chaque détour de rues de belles surprises!

Lille a gardé des traces du passé. Cette ancienne ville fortifiée a conservé  aujourd’hui trois portes, la porte de Paris, la porte de Gand, la porte de Roubaix et une seule citadelle. Visiter Lille c’est voyager au travers des époques. 

Lille, c’est aussi une aventure culturelle avec de nombreux musées qui séduiront les amateurs.ice.s d’art avec des toiles de Rubens ou encore Goya. Lille, c’est plus que tout, une aventure humaine.

Notre belle lilloise se dessine telle une mosaïque de quartiers à la physionomie et au dynamisme propre.

Flâner dans les rues pavées du Vieux-Lille, se promener le long de la Deûle à Bois-Blanc ou encore déambuler dans les allées animées du marché de Wazemmes font de Lille, la séduisante cité qu’on aime découvrir par le contact avec ses habitants...au détour d’une boutique, en observant une péniche ou en chinant à un étal.

Découvrir les quartiers de Lille selon leur spécificité en participant à des visites originales est une manière atypique et insolite de sortir des sentiers touristiques et de vivre une aventure à la manière de Luluberlu ! 

 

Lille, une aventure festive! De jour comme de nuit, les occasions de faire la fête à Lille ne manquent pas. Sortir à Lille sur les traces de Luluberlu vous promet des souvenirs mémorables !

La meilleure aventure au meilleur moment !

Rue du vieux lille

Il n’y a pas vraiment de périodes plus favorables que d’autres pour venir passer un week-end à Lille. Tout dépend vos attentes et ça, c’est à Luluberlu de le cibler.

Selon vos envies, Luluberlu saura déterminer la meilleure période à laquelle planifier votre séjour.

Envie d’un séjour sans trop de monde où il est aisé de découvrir la ville sans agitation: les mois de janvier à mars sont idéals mais les températures peuvent être froides.

Envie d’agitation, de monde et d’animations, c’est au mois de septembre qu’il faut vous rendre à Lille notamment lors de l’événement de l’année, la braderie de Lille, que nous espérons voir revenir en 2021 !

En septembre il fait encore chaud mais l’automne s’installe et vous mène tranquillement jusqu’en novembre, période plus fraîche mais de même affluence avec les préparatifs des fêtes de fin d’année. Lille se pare de ses plus belles illuminations, de son marché de Noël et de toutes les attractions du centre ville, faisant la joie des petits comme des grands.

Le mois le plus calme mais le plus chaud reste le mois d’août ...fiez-vous à Luluberlu qui vous dégotera un planning rafraîchissant !

D’avril à juillet, c’est l’heure des terrasses et de la détente...qu’il fait bon vivre à Lille!

En résumé, chaque période à ses atouts et chaque séjour aura son charme quelle que soit la période. Luluberlu saura orchestrer le déroulement de votre passage dans la capitale des Flandres selon vos envies, vos besoins...peu importe le moment choisi !

Façade et beffroi de Lille vue de la Grand'Place

C’est tentant? Mais... comment vient-on?

Idéalement située à 1h de Paris et 1h de Bruxelles en TGV, Lille est la ville parfaite pour un city break romantique ou une virée entre amis !

Luluberlu peut se charger de votre trajet et de vos stationnements pour un séjour en toute tranquillité.

Venez à Lille en Train, avion ou voiture

Paris - Lille : 1h

Lyon - Lille : 3h

Strasbourg - Lille : 3h30

Nantes - Lille : 4H

Bordeaux - Lille : 4h30

Marseille - Lille : 5h

Pictogramme train

Venir en train : Lille possède deux gares situées en centre ville et desservies par le métro et le tramway. Ces 2 gares sont situées à 5 minutes à pied de Lille Grand Palais

 

Gare Lille Flandres : TER, TGV directs pour Paris et OuiGo.

Gare Lille Europe : Eurostar pour Londres et Bruxelles, TGV directs pour l’aéroport de Roissy, Paris et toutes les grandes villes françaises.

Pictogramme voiture

Lille se situe à la croisée de 5 autoroutes : 

A1 depuis Paris (220 km) 

A23 depuis Valenciennes (53 km) 

A25 depuis Dunkerque (80 km)

A26 : Calais (110 km)

A27 / E42 depuis Bruxelles (110 km)

Si  vous cherchez où stationner, nous avons pour vous des solutions simples et économiques sans vous ruiner !

Pictogramme avion

 La ville possède aussi un aéroport, à 10 km de son centre qui dessert plus de 70 destinations nationales et internationales. Une navette permet de rejoindre le centre-ville en 20 min.