Le blog !.png

S'évader dans Lille avec un escape game à domicile : Les Secrets des Mais'Aventures de Luluberlu


Cette semaine, trois lilloises ont choisi de vivre une Mais’Aventure à domicile. Elles ont décidé de redécouvrir, au travers d’un escape game, les endroits lillois dans lesquels elles aimaient se retrouver et passer de bons moments.


Quelques échanges de messages ont suffi avec l'aventurière organisatrice pour cibler rapidement ses attentes et celles de ses deux acolytes.

L’intrigue en main, il me fallait mettre en scène un scénario bien ficelé pour que, le temps d’une soirée, notre trio de choc puisse s'évader même à la maison.

La nostalgie faisant place à l’action, c’est parti pour une Mais’Aventure dans le cœur des quartiers lillois !


Lorsque le trio de futures aventurières m'évoque l'idée d'un thème : Intrigue à Lille, la première question qui me vient à l'esprit est de leur demander une liste des lieux lillois dans lesquels elles aimaient se retrouver. Leur réponse me fait sourire...moi aussi j'aimerais tant le temps d'un instant revisiter ces endroits !


Le cadre étant posé, il me faut maintenant quelques infos au sujet des nouvelles enquêtrices afin de personnaliser au maximum cette aventure !


La conception de la Mais'Aventure peut commencer !


TOUT COMMENCE ICI...!

C'est ce que vous lisez sur une première enveloppe dans laquelle vous trouvez une lettre d'introduction, des éléments de personnalisation à vos noms et parfois même avec votre photo (je ne vous en dis pas plus). Vous découvrez également des carnets d'enquêteur, des stylos et une clé USB expliquant les tenants et les aboutissants de votre mission.

Pour les trois lilloises enquêtrices, l'intrigue tourne autour d'un vol: celui du célèbre bras d'or du Vieux Lille que vous trouverez à l'angle de la rue de la Grande Chaussée et de la rue Lepelletier.

Mais que s'est-il passé ?

Quelques détails plus tard...l'enquête débute et vous indique un premier endroit symbolisé par une valise ancienne surplombant une caisse en bois vintage, le tout enchaîné et cadenassé avec une serrure à clé....direction...


LA GARE SAINT SAUVEUR

Une fois votre première clé trouvée et la valise déchaînée, bienvenue à la gare Saint Sauveur de Lille.

Vous trouverez un plan numéroté de cet espace de liberté, des quilles de Molky qui nous rappellent les apéros en plein air au Cours Saint So, les menus du Bistrot Saint So souvenirs de nos déjeuners ensoleillés, des sous bocks marqués de drôles d'inscriptions qui laissent entendre l'appel d'une bonne petite mousse que vous pouvez, au passage, déboucher à la maison. Le tout, à analyser d'un oeil d'expert ! Tous ces éléments, qui semblent dénués de sens ont pourtant bien un lien mais lequel ? À vos neurones !

Le dernier élément de cette valise: une boîte enchainée et cadenassée avec une serrure à code.

À vous de résoudre les énigmes pour découvrir les 3 chiffres du cadenas à code qui vous permettront de poursuivre l'aventure.


Cadenas ouvert avec ou sans indice (à vous de choisir de les utiliser ou non), l'enquête avance...vous êtes en possession d'une première preuve mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Rendez-vous au deuxième lieu !


Le trio de lilloises a choisi le quartier dont je vous parlais hier, Wazemmes !


BIENVENUE AU RELAX

Symbolisé par un étui à guitare enchaîné et cadenassé parsemé de boules à facettes, c'est dans ce bar atypique à l'ambiance déjantée que l'enquête se poursuit.


Etui à guitare ouvert, vous découvrez tout ce que vous pourriez trouver au Relax, des vinyles, une table de mixage, une affiche de concert, un néon, une guirlande lumineuse...ainsi qu'une boîte à paillettes cadenassée. Il n'y a plus qu'à trouver ce nouveau code en analysant les éléments de l'enquête.


Chose faite...deuxième preuve en poche... direction...


LES HALLES DE WAZEMMES

Une caisse à bouteilles en bois ancienne recouverte d'un sac de jute symbolise le marché qu'on aime tant à Wazemmes. Une affiche de l'événement Festiv'Halles, un calque transparent, une ancienne photographie des Halles et d'autres bizarreries vous emmèneront à la découverte du troisième code vous donnant accès à la dernière preuve.


Une à deux (parfois trois) heures après, vous voici, à l'étape finale, la résolution de l'enquête et l'ouverture du coffre fort digital à la découverte de votre récompense !

Mot de la fin de nos trois supers Mais'aventurières au moment même où je rédige cet article :

" Escape game fini !! Nous avons résolu l'enquête (un peu grâce aux indices ). Un grand merci, c'était une expérience géniale . Bonne soirée V."


Merci aux Mais'aventuriers qui se sont prêtés aux escapes games de Luluberlu.

C'est un tel plaisir de concevoir vos aventures en fonction de vos demandes, de vos envies !


À chaque jour sa nouveauté, son thème...Harry Potter, Sherlock Holmes, Mystères en Ecosse, Cluedo, Le monde des Super Héros, Docteur Who...et pourquoi pas la vôtre ?

Si vous aussi, vous voulez vous évader le temps d'une soirée, osez l'expérience !

Choisissez votre thème, laissez-vous transporter dans votre univers et le tour est joué...et n'oubliez pas...tout est possible et adapté aux petits comme aux grands !

À très vite !

Plus d'infos sur les Mais'Aventures par ici !

49 vues0 commentaire